lundi 1 janvier 2018

Bonne année !!


Bonjour tout le monde ! Pour commencer je vous souhaite tout plein de belles choses, santé, amour, amitié, travail, bonheur et projets pour que l'année 2018 soit réussie 😘

Aussi très important, n'ayez plus peur de dire "Je t'aime" à vos proches, votre moitié, à la famille avant que ce soit trop tard et de le regretter ensuite. La vie est courte, profitez (sans excès bien sur 😉) vivez, réalisez vos rêves 😊😊

Bisous à tous et encore mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 💋💋💋 

dimanche 17 décembre 2017

Sortie à Provins, 16 décembre 2017

Coucou à tous ^^ Me voilà pour un article avec beaucoup de photos (et encore, il n'y a pas tout !!) Hier je suis allée à Provins (à 1h environ de Paris) à un marché médiéval bien sympa et je voulais partager un peu ça avec vous. Oui car c'est vrai qu'au premier abord, c'est surtout le Japon et son immense culture qui me passionne mais pas que ! L'univers médiéval/fantasy aussi !! 

Je vous laisse donc découvrir un peu mes photos 😖

 Donc ces trois premières images, c'est en entrant dans la cité médiévale ^^

 
 Les façades de maisons qui me font penser au décor de Godric's Hollow, dans Harry Potter ^^ Mais aussi les maisons Alsaciennes ^^

 Le château ^^

 Une plaque bien sympathique ^^ 

Les troubadours ^^  

 
Quelques stands ici et là ^^ 

 
Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin : mon unique achat de la journée 😍 Il ne me manque plus que le bouclier 😜

~~~~
Et voilà, j'espère que ce court article vous aura plu, bien qu'il ne soit pas dans le thème du Japon "Kawaii" ^^ Après tout, je n'ai pas vraiment de thème principal, je veux juste partager ce que j'aime avec vous 😋😊 Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article ^^ 

mercredi 29 novembre 2017

Commande chez TamTokki

Coucou tout le monde !!

Eh oui, comme promis, j'ai fait un petit "haul" utile ET kawaii ^^ En fait, il me fallait des pochettes plastifiées A4 pour ranger mes documents liés à mon projet car c'est un peu rangé à la va-vite et je risquerai bien de tout mélanger. J'ai cherché, des heures durant, des pochettes kawaii (autant joindre l'utile à l'agréable n'est-ce pas 😉) et c'est donc sur le site de Tamtokki que j'en ai trouvé 😊

Force est de constater que je ne me suis pas contentée de ces 3 jolies pochettes héhé 😁 Sinon ça serait pas drôle ! Donc ci dessous, vous pouvez voir ce que j'ai acheté, attention les yeux, y'a du kawaii tout partout !! 😍😍

 Comme d'habitude on commence avec une petite vue d'ensemble ^^ 

 Les 3 fameuses pochettes ^^ J'ai craqué dessus direct, elles sont trop belles 😍😍



Bon 3 photos pour le même objet 😋 : journal de bord avec tout écrit en japonais dedans, ça va peut être me motiver à m'y remettre 😅😅 En tout cas j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce petit journal 😍😍 

Stylo "Mani the Lucky Cat". Trop mignon 😍😍



Encore une fois, trois photos pour le même objet : Blush Cushion "peach orange" de la marque TonyMoly x Pokémon. Une pigmentation de ouf, une pression et c'est largement assez !! 😃😃


Voilà ^^ J'espère que ce petit article vous aura plu ^^ Petite info concernant mon projet : je lance mes premiers appels/mails/contacts actuellement, et je continue à peaufiner ma mascotte, je commence à m'approcher un peu plus de ce que je souhaitais faire et ça c'est vraiment top !! 

Ainsi, je vous dis à très vite pour la suite des événements 💖💖 

mercredi 22 novembre 2017

Ophélie, tu fais quoi en ce moment ?


Bonjour à tous et à toutes

Hé non je ne vous ai pas oubliés(ées) !! J'ai été pas mal occupée ces deux derniers mois, entre mes heures de conduite qui étaient en condensé pour réapprendre les bons gestes puis vraiment pousser les leçons jusqu'à être vraiment prête pour le jour J, ce fameux mercredi 11 octobre ✌

Oui réapprendre car ce n'est pas la première fois que je tente ma chance, j'ai déjà fait ça il y a cinq ans mais ce n'était pas très très probant, le manque de confiance en moi était un vrai handicap. Mais cette année était la bonne car j'ai passé et obtenu le permis du premier coup cette fois héhé 😉

Puis ensuite prendre les rendez vous pour les premières démarches pour ma subvention. Malheureusement entre temps, un vrai drame m'est tombé dessus : j'ai perdu mon papa et sans donner trop de détails, il n'était pas en mauvaise santé, donc ça a été très brutal. Il nous a fallu à ma famille et moi même un certain temps pour « digérer » cette douloureuse épreuve. 😭😭

Puis, tout doucement, la vie reprend son cours (même si ça reste encore difficile, je dois bien l'avouer) et donc, le rendez vous que j'avais dû annuler a été repris une semaine plus tard et ça y est, je suis en plein dans mes premières démarches. Donc dossier de subvention, premiers devis pour chiffrer ce dont j'aurai besoin pour lancer l'activité, trier et contacter mes premiers fournisseurs etc etc...

Eh oui, ça fait du boulot, mais j'adore déjà, je me sens déjà comme une business woman mdr. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ensuite, entre les premières commandes et surtout mes premières ventes !!

Donc voilà où j'en suis actuellement ^^ Je tâcherai moi même de me faire un petit plaisir que je partagerai ici même et également en vidéo sur Youtube, j'avoue que ça me manque de tourner/monter des vidéos, mais bon je n'ai pas vraiment de sujet à traiter, donc je n'ai pas envie de faire quelque chose de « vide ». Je pourrais faire un podcast sur le permis mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine et puis faut dire que ça se fait déjà beaucoup xD Voilà voilà ^^

Je vous tiens au courant pour la suite, n'oubliez pas de visiter ma page instagram (photos sur la droite 👉), je poste le plus souvent possible également !!


A très vite !! 💖😎

samedi 2 septembre 2017

Commande chez Candysan

Coucou tout le monde !! Me revoici me revoilà !!

Alors, tout d'abord, petit message pour vous annoncer que je commence la conduite lundi après midi, ça y est 😎 Je suis impatiente, car ça fait un moment que je patine dans le vide pour commencer mon projet et le fait d'avancer enfin dans les étapes me rend un peu fébrile 😆

Ensuite, récemment m'est venue l'envie de refaire des takoyakis à la crevette (Peut-on appeler ça des Ebiyaki ? 😂 lol) et j'ai donc commandé un des ingrédients sur CandySan, la bonite séchée. Et bien entendu j'ai profité de l'occasion pour me refaire un peu de stock niveau gourmandises héhé 😜 Oui car ça faisait un moment que je n'avais pas commandé sur leur site, que j'affectionne pourtant beaucoup 😔 Enfiiiiiin bref, j'ai reçu ma commande ce matin même, les photos sont faites et je vous les partage de ce pas ^^

Photo de groupe pour commencer !



Bonite séchée, 2 paquets de 4x25g ^^ (Mon seul regret, c'est que c'est fort émietté par rapport à d'habitude, mais bon, ça restera bon à manger ^^)


Soda à la pêche

Bretzels Rilakkuma et Yokan – Hon Neri aux haricots rouges (je sais pas ce que j'ai foutu mais j'avais pas prévu de commander ça à la base xD Je m'en suis aperçue trop tard 😒) 

Koala no machi – Chocolat 😍

Puku Puku Tai – Chocolat et Fraise

Dorayaki à la pâte de haricots rouges

Mochi Chocolat – Ganache

Umaibo – Pizza, Yakitori et fromage

Gashapon Pokémon (Tiplouf) et Nyanko Sensei

Voilà ^^ donc ce mois ci je commande le reste des ingrédients nécessaires à la préparation des takoyakis  ^^ Et bien sûr, je vous tiens au courant de l'avancée de mon projet ^^


A très bientôt !!

mercredi 26 juillet 2017

Nihonbox de Juillet

Coucou tout le monde !! J'ai reçu ma Nihonbox de Juillet hier matin, mais j'avais un examen du code à réussir l'après midi (inutile de préciser que j'ai eu ce fameux code de la route, me rapprochant un peu plus de mon projet 😇). Allez, je vous laisse profiter du contenu de la box 😉

La célèbre boîte rouge ^^

Pour bien commencer, un lot de gobelets Totoro avec leurs pailles ^^ Très sympa comme goodies ^^ J'ai la boîte à bento et les gobelets maintenant ^^

Ensuite, une serviette « Seven Deadly Sin » que je connais de nom uniquement ^^

Un bol en faïence japonaise avec des Maneki Neko sur les bords ^^ Ils sont adorables 😍 ! D'ailleurs, le thème principal de la box était le Chat ^^

On retrouve une licence très célèbre : Sanrio, représentée ici par la très kawaii Hello Kitty 😻 Il s'agit de petits biscuits, accompagné d'un paper kraft en cadeau :)

  
Alors là, c'est littéralement mon coup de cœur de cette box : une tirelire Maneki Neko !! Je pense qu'elle m'a porté chance pour le code, même si je ne l'avais pas sur moi pour le passer bien sur ^^ C'est de la poterie artisanale japonaise fabriquée à Yokkaichi, dans la préfecture de Mie. (Merci le flyer pour toutes ces infos xD)

Encore une licence que je ne connais pas trop : My Hero Academia, et il semblerai que j'ai eu Shouto ^^

Des tout petits paquets avec des petites billes blanches à l'intérieur. Facile de deviner qu'il s'agit de bonbons 😄 Et si on regarde de plus près, il y a des motifs Maneki Neko sur les emballages ^^

Pour finir en beauté, une petite peluche Miaouss, de la licence Pokémon. Après tout, tout le monde connait le fameux Miaouss de la Team Rocket 😜

~~~~~~~~
Les photos qui suivent viennent d'un achat que j'ai fait hier juste après avoir passé le code. Il s'agit d'un agenda d'une licence dont je suis tombée amoureuse : Mr Wonderful. Bon il est assez cher mais quand j'ai vu le contenu, j'ai vite compris pourquoi ^^.

 

Voilà pour aujourd'hui ^^ N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez où me demander des renseignements si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la Nihonbox ^^

Aussi, comme dit dans mon précédent article, ceci est potentiellement la dernière Nihonbox que je recevrai. En effet, si je vois une thématique qui me plaît, je pense tout de même la commander.

Je vous dit à bientôt !! ^^